Apres la route vers HaiPhong nous avons donc pris le ferry lent (2h30 de chaleur insupportable avec seulement des locaux qui hallucinaient de nous voir, nous touristes, dans ce ferry alors qu il en existe un qui ne dure que 45 minutes pour l'ile de Cat Ba et avec la clim!). Arrives a l'hotel on loue un scooter sans chauffeur pour se faire une balade et voir le coucher de soleil de l'autre cote de l'ile. Magnifique paysage depuis les collines. Super resto avec une fondue de crustaces et de viandes a se faire soi-meme. Le lendemain nous partons profiter de 2 jours sur la fameuse baie de Ha Long, et surtout la baie de Lan Ha, moins connue et magnifique: et la c'est notre plus belle journee, les paysage sont a couper le souffle, et pas un seul touriste, seulement nous deux, notre jonque immense et notre equipage (3 hommes) qui nous bichonnent. Le reve, tres romantique, on se repose mais la nuit est difficile avec la chaleur alors on la finit a la belle etoile sur le pont superieur ! Baignades, kayak, paysages de reve...repas gastronomique uniquement a base de fruits de mer et de poissons frais, vin de Da Lat...On n'est pas des rois la ? (on a du se repeter ca quelques fois deja...). Retour a Cat Ba en debut d'apres midi le lendemain, puis ferry (rapide et climatise cette fois). On repart ensuite direction Ninh Binh puis Tam Coc pour notre derniere journee avant de repartir en train de nuit vers le centre du Vietnam, a Hue.